• nos planches d'écriture

    A chaque thème abordé, nous étudions quelques mots que nous apprenons à écrire.

    Pour cela nous utilisons nos planches d'écriture sur lesquelles il existe plusieurs niveaux.

    Chacun évolue à son rythme !

    nos planches d'écriture

    nos planches d'écriture

    Il s'agit de recomposer les mots à l'aide de lettres écrites en majuscule.

    niveau 1 : le modèle est marqué dessous dans les cases.

    niveau 2 : le modèle est écrit juste au-dessus des cases.

    nos planches d'écriture  nos planches d'écriture

     

    niveau 3 : le modèle n'est indiqué qu'en haut de la planche.

    nos planches d'écriture  nos planches d'écriture 

     

    Puis, il s'agit de reconstituer des mots écrits en script avec des lettres écrites en majuscule.

    Travail sur la correspondance typographique. Pour cela, l'enfant peut s'aider de la bande alphabétique.

    nos planches d'écriture

    niveau 4 : le modèle est marqué dessous dans les cases.

    niveau 5 : le modèle est écrit juste au-dessus des cases.

    niveau 6 : le modèle n'est indiqué qu'en haut de la planche.

      nos planches d'écriture

     

    Quand un niveau est validé, l'enfant met un tampon sur son brevet et sur la carte du projet au niveau concerné.

    nos planches d'écriture

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai à 05:39
    Please let me know if you're looking for a article writer for your
    site. You have some really good articles and I feel I
    would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I'd really like to write some
    content for your blog in exchange for a link back to mine.
    Please send me an e-mail if interested. Cheers!
    2
    Lundi 20 Mai à 05:39
    wonderful points altogether, you just gained a
    logo new reader. What could you suggest in regards to your post that you
    just made some days ago? Any positive?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :