-
Jeanne a fêté ses 4 ans à l'école.
Elle a voulu essayé d'écrire son prénom au tableau.
une tentative seule, puis une autre avec un peu d'aide :
Elle a soufflé ses 4 bougies !
Puis elle a distribué ses magnifiques paquets de bonbons.
JOYEUX ANNIVERSAIRE JEANNE !!
votre commentaire -
Victor a fêté son anniversaire à l'école. il a pu souffler ses 4 bougies.
JOYEUX ANNIVERSAIRE VICTOR !!
votre commentaire -
Avec les Grandes Sections, nous travaillons la phonologie en libérant nos alphas.
Furiosa a kidnappé quelques alphas sur sa planète des bétas. Nous essayons donc de les libérer en donnant la formule magique.
(idée de jeu trouvé sur le site : le monde de bibouillette )
Une fois que l'on a trouvé les 3 mots commençant par le même son que notre alpha, nous pouvons prononcer la formule magique et le libérer
Zakary a libéré le chat avec sa formule magique :
Chchchateau - chchchampignon - chchcheval - chchchat... au revoir !!
Ambre a libéré le vent avec sa formule magique :
vvvvélo - vvvvalise - vvvvoiture - vvvvent ... au revoir !!!
Attention !! si nous faisons une erreur, nous retournons une pièce du puzzle de Furiosa !
Si celle-ci est reconstituée avant qu'on ait libéré tous les alphas, nous avons perdu !!
3 commentaires -
Après notre atelier au Louvre-Lens, nous avons pu, à notre tour, ouvrir notre Louvre-Servins !!
Voici donc notre ménagerie du Louvre-Servins !
Voici les créations de chaque groupe !
1 commentaire -
Et pour finir notre sortie, nous avons fait un atelier sur la ménagerie du Louvre.
Nous avons refait un petit tour dans la galerie et nous avons observé les oeuvres qui représentaient les animaux.
Certains existent réellement ...
lion
et d'autres sont des mélanges de différents animaux et/ou personnes.
lion avec buste de femme cheval avec buste d'homme
Nous avons donc ensuite réalisé nos propres créatures en mélangeant différentes parties d'animaux.
Nous avons donc choisi 2 animaux (en gabarit) que nous avons assemblés et reproduit sur une grande feuille.
Puis, nous avons reproduit à la craie grasse la texture de la peau.
Nous avons mis en couleur avec de l'encre.
Vous verrez nos œuvres dans la galerie du temps de Servins dans quelques temps !!
Après cette LONGUE matinée studieuse, nous nous sommes défoulés dans les jardins avant de reprendre le bus et de revenir à l'école.
PS : un grand merci aux parents qui m'ont accompagnée et qui ont fait que cette sortie a pu se réaliser dans les meilleures conditions !
... car en effet, ce n'était pas de tout repos d'encadrer un groupe d'enfant dans un musée où il est interdit de courir, de parler et de toucher à quoi que ce soit !!
3 commentaires -
Ce mercredi 5 novembre 2014, nous sommes allés visiter le Louvre-Lens.
Tout d'abord, un petit passage entre le portique de la sécurité !!
Puis, nous sommes allés mettre nos manteaux dans les vestiaires et nous nous sommes répartis en petits groupes.
Nous sommes ensuite rentrés dans la galerie du temps où toutes les œuvres sont exposées.
Nous avons réalisé un petit parcours avec le parent responsable et nous avons découvert une dizaine d’œuvres.
Fath Shah Ali
le nid
L'athlète et son disque
l'archer
Vénus accroupie
portrait de femme Matthieu et l'ange
les bustes des rois scène de brasserie
Beaucoup d'autres oeuvres les ont attirés !
Regardez ces regards intéressés !!
Puis, nous avons essayé de répondre à la chasse aux indices.
Après toute cette réflexion, place à la collation !
suite dans l'article suivant...
2 commentaires -
Adaptation de la comptine ils étaient dans le nid avec les élèves de nos groupes de 5 enfants.
Cette version est bien entendue adaptable avec les 3 autres groupes de moyens qui comportent aussi 5 enfants.
Le train des jaunes Le train des rouges Le train des oranges
Lucas Louis Louis
Louise Théo Liana
Hugo Victor Lucas
Louise Baptiste Yanis
Antonin Alizé Chloé
2 commentaires -
Petite comptine pour travailler le nombre 5.
Pour illustrer cette poésie, nous avons fait l'empreinte de notre main en jaune, puis laisser des traces à la gouache marron à l'aide d'un outil scripteur pour réaliser le nid.
Puis, Vanessa à tracer les becs au feutre orange et l’œil au feutre noir.
votre commentaire -
petite comptine avec jeux de doigts.
Pour illustrer cette comptine, nous avons utilisé la technique de l'encre !
c'est-à-dire :
- nous avons mouillé le support (dessin de la baleine) avec un pinceau trempé dans l'eau.
- puis, nous avons déposé des gouttes d'encre bleue et violette, un peu partout sur la baleine.
- et enfin, nous avons saupoudré de sel (qui absorbe l'encre et laisse de jolies traces)
votre commentaire -
Pour nous installer à notre table, nous chantons la chanson des couleurs afin de nous asseoir groupe par groupe.
Pour illustrer la chanson des couleurs, nous devions découper des petits carrés de couleur jaune, orange, rouge et bleu (couleurs présentes dans la chanson)...
Nous avons appris à :
tenir des ciseaux correctement et découper
Puis, nous devions coller les morceaux de papier en les triant sur la palette de couleur.
Nous avons appris à :- trier en fonction de la couleur
- à coller proprement
- à remplir une surface précise
Enfin, pour finioler notre palette, nous avons peint le fond en marron, à l'aide d'un coton tige.
Nous avons appris à :
- utiliser des outils (coton tige) et les tenir correctement.
- remplir une surface précise
votre commentaire