• une approche de l'addition

    Le matin, après avoir fait le rituel de la date, les Grandes Sections ont pour mission de compter le nombre de filles et de garçons dans la classe.

              une approche de l'addition

    Un problème se pose, les autres élèves (les MS) ne sont pas tous au même endroit, certains bougent ...

    Alors comment faire ?

    Nous avons trouvé la solution de passer dans chaque coin, de compter le nombre de garçons et de filles et de le noter sur la fiche.

    Puis, madame nous a mis à disposition des cubes pour nous aider à compter.

    Voici la technique trouvée par les grandes sections :

    Quand on ne sait plus comment écrire le nombre, on recherche sur la bande numérique :

    Nous avons abordé cette notion avec les MS, mais avec un peu moins d'enfants.

    On place les jetons qui correspondent au nombre de filles ou de garçons. puis, on compte les jetons au total.

    une approche de l'addition  une approche de l'addition

     

    puis, on vérifie avec de vrais enfants : 3 filles et 3 garçons ... et on compte !

    une approche de l'addition  une approche de l'addition

     

     

     

     


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